andrei-duman-mobile-hero

Andrei Duman

Photographe publicitaire

Photographe primé basé à Los Angeles, Andrei a réalisé des campagnes pour des clients comme Nike, McLaren Automotive et Richard Mille, pour n'en citer que quelques-uns. Il tire sa motivation et son envie constante d'avancer de son désir d'offrir à ses clients un travail créatif unique et de qualité.

Suivre Andrei Duman sur les réseaux sociaux

Projet à la une

« Compte tenu des exigences très élevées de mes clients en matière de qualité et de la complexité de mes séances photo, je dois absolument disposer de disques durs rapides et fiables dans mon flux de production. La qualité de votre équipement et de vos photos importe peu si vos données ne sont pas protégées. Les accessoires G-Technology permettent de se concentrer en toute quiétude sur ce qui compte le plus : obtenir ce que le client avait en tête ! »

Né en Roumanie où il a également passé une partie de son enfance, Andrei a déménagé au Royaume-Uni alors qu'il était adolescent. Il a obtenu un diplôme de premier cycle et un master dans le domaine de la finance et de l'investissement à l'Université de York. Sa passion pour les voyages, l'aventure et, par conséquent, la photographie, a commencé lorsqu'il s'est mis à jouer au tennis à un niveau professionnel, le faisant participer à des compétitions internationales. Même lors de ses 12 années passées au sein de banques d'investissement à New York, il a continué à développer et affiner son style, son appareil photo toujours à portée de main. Parmi ses clients, on retrouve Nike, McLaren Automotive, Richard Mille et National Geographic, pour n'en citer que quelques uns.

Détestant l’idée de rester immobile pour créer, Andrei est toujours à l'affût de son prochain défi, qu'il s'agisse d'une nouvelle technique, d'une nouvelle façon de capturer un sujet ou de l'utilisation d'une nouvelle technologie afin de créer un style différent. D'après lui, il est impératif, quel que soit son niveau en photographie, de toujours chercher à s'améliorer, d'acquérir de nouvelles compétences et de suivre les tendances du marché tant que cela n'entre pas en contradiction avec votre propre style et votre vision. Il donne le meilleur de lui-même lorsqu'il travaille sous pression et lorsque les projets sont complexes et comportent de multiples éléments en mouvement. Il est obsédé par la qualité de son travail, sa volonté de concrétiser la vision du client et d'offrir aux personnes avec lesquelles il travaille un environnement professionnel mutuellement favorable à la création. On le retrouve souvent dans son studio en train d’essayer de concevoir des solutions créatives personnalisées qui seront utiles pour ses prochains projets et séances photo. Il est obnubilé par le fait d’obtenir un résultat unique capturant la véritable essence de son sujet.

Les produits G-Technology font partie du flux de production d'Andrei depuis de nombreuses années. Prendre des photos avec un appareil de 150 mégapixels génère des fichiers extrêmement volumineux. Il a donc besoin de disques rapides, robustes et fiables afin de gérer ses précieuses images. Andrei utilise des disques G-Technology pour tous ses projets. Les disques rapides, robustes et fiables de G-Technology sont des éléments essentiels de son flux de production créatif, que ce soit pour une séance photo en studio ou dans des endroits très isolés.

Avec 83 pays à son actif, la préparation de plannings internationaux complexes ne lui fait pas peur. De plus, il est particulièrement rompu aux us et coutumes des nombreuses cultures qu'il a découvertes au fil des ans. Toujours équipé de son appareil photo, il a eu la chance de nager dans le lac aux Méduses aux Palaos, de randonner parmi les Moai sur l'île de Pâques, d'explorer les marchés aux poissons locaux de Zanzibar, de faire un tour en montgolfière à l’aube au-dessus de la réserve du Masai Mara, de capturer les aurores boréales du Groenland et d'aller chasser avec les membres de la tribu San en Namibie.

« Pour faire court, grâce aux disques rapides, robustes et fiables de G-Technology, je ne m'inquiète plus quant à la gestion de mes données. »

Sa passion pour la photographie ne se limite pas à ses projets publicitaires et liés aux voyages. Il a également accumulé plus de 150 heures de vol sur de petits avions et des hélicoptères, à travers plusieurs pays et continents. Passant parfois plusieurs mois à planifier ses sites de tournage et ses plans de vol, c'est dans les airs qu'il se sent le plus à l'aise, les conditions et les sujets changeant constamment de forme et de texture. Son expérience approfondie de cet environnement exigeant lui offre une grande liberté de création en termes de sujets, d’angles et de vues abstraites.

Il vit à Los Angeles avec sa femme Susan et leurs deux chats, Foo et Smash.

Les membres G-Team, spécialisés dans leurs domaines respectifs, utilisent les produits G-Technology au quotidien. Les membres de la G-Team reçoivent une contrepartie pour leur participation.

Les disques durs externes G-Technology font partie intégrante d’une stratégie de sauvegarde globale. Il est conseillé aux utilisateurs de garder au moins deux copies de leurs fichiers les plus importants, sauvegardées ou stockées sur des appareils ou des services en ligne différents.

andrei-duman-mobile-hero

Andrei Duman

Commercial Photographer

As an award winning photographer based in Los Angeles, Andrei has produced campaigns for clients such as Nike, McLaren Automotive and Richard Mille to name a few. His constant driving force is always to produce the highest quality, creative and unique work for his clients.

Connect with Andrei Duman

Featured Project

"Given the high quality demands of my clients and the complex nature of my shoots, having fast and dependable hard drives are an essential part of my workflow. It does not matter how good your gear and production is if your data is not protected. G-Technology gear provides the peace of mind for you to focus on what’s most crucial - creating and achieving the vision of the client!"

Romanian born and raised, Andrei moved to the United Kingdom as a teenager where he completed his undergraduate and Masters in Finance and Investment from the University of York. His love of travel, adventure and thus photography started from his professional tennis playing days, where he would frequently compete in international tournaments. Even during his 12 years in the investment banking industry in New York City, he continued to explore and develop his style, with his camera never being too far away. His clients include Nike, McLaren Automotive, Richard Mille and National Geographic to name a few.

Detesting the concept of creatively standing still, Andrei is always on the lookout for his next challenge, be it a new technique, a new way of capturing a subject or using new technology to produce a different look and style. He finds it imperative for those at all levels of photography to always be looking to improve, to learn new skills and keep up with market trends as long as it does not compete with your core characteristics of who you are and what your vision is. He thrives when working under pressure and when the projects are complex in nature, with multiple moving parts. He is fanatical when it comes to the quality of his work, his dedication to achieving the client’s vision and ensuring that he provides a professional and mutually creative environment for all that work with him. He can often be found experimenting in his studio trying to create customized creative solutions that will be useful on future projects and shoots. He is obsessed with the concept of producing unique visions that capture the true essence of the subject in front of him.

G-Technology products have been part of Andrei’s workflow for many years. Shooting on a 150 mega pixel camera means extremely large files, so he needs fast, rugged and dependable drives to handle his precious footage. Andrei has G-Technology drives on all of his shoots. The fast, rugged and dependable drives of G-Technology are a critical component in his creative workflow, be it on set or on any remote location shoot.

With 83 countries under his belt, he is well versed in the planning of complex international schedules, as well as the multitude of cultures and customs that he has encountered over the years. He has been fortunate enough to have swam in Jellyfish Lake in Palau, hiked amongst the Moai statues on Easter Island, explored the local fish markets of Zanzibar, took a sunrise hot air balloon ride over the Masai Mara, captured the aurora borealis in Greenland and went hunting with the remote San tribesmen of Namibia, all with his camera in tow.

"In its simplest form, G-Technology eliminates my anxiety in data management by having fast, rugged and dependable drives."

His passion for photography is not limited to just commercial and travel work. He has also accumulated over 150 hours of flight time in small planes and helicopters, across multiple countries and continents. With sometimes months of planning the locations and flight paths, it is in the air where he feels most comfortable, with the conditions and subjects constantly changing in form and texture. His extensive experience in this challenging environment allows him to be really creative with his subjects, angles and abstract perspectives.

He lives in Los Angeles with his wife Susan and their 2 cats - Foo and Smash.

G-Team members are leaders in their respective fields who use G-Technology products in their day-to-day work lives. G-Team members are compensated for their participation.

G‐Technology external hard drives serve as an element of an overall backup strategy. It is recommended that users keep two or more copies of their most important files backed up or stored on separate devices or online services.