clinton-harn-hero-mobile

Clinton Harn

Directeur de la photographie, réalisateur et producteur

Directeur de la photographie, réalisateur et producteur, Clinton Harn est considéré comme un « homme de la Renaissance » par ses collègues et ses pairs. Sa passion pour les technologies créatives lui a permis de toucher à pratiquement tous les domaines artistiques et créatifs. Depuis 2002, il a endossé plusieurs rôles, dont celui de producteur exécutif, de directeur artistique, de directeur de la photographie, d'assistant cameraman, de premier assistant opérateur et de preneur, concepteur et mixeur de son pour des films et des documentaires. En 2020, il travaille sur un nouveau film intitulé « The Lift », qui emploie l'équipe chargée des effets visuels, du maquillage et de la production ayant travaillé sur les films « Matrix », « Wolverine » et « Tu ne tueras point ».

Suivre Clinton Harn sur les réseaux sociaux

Projets à la une

« L'espace de stockage est un aspect fondamental de ma chaîne de production. C'est lui qui contient les données importantes qui me permettent de vivre de mon métier. Je ne comprends pas pourquoi certains font des compromis sur la qualité de leurs disques. Je protège mes investissements et, surtout, mes clients. C'est pour cette raison que j'utilise les disques G-Technology. »

Ce qui rend G-Technology unique

Clinton Harn n'a plus connu de panne de disque depuis un long moment. Il y a plus de huit ans, il a commencé à utiliser les disques G-Technology et à les intégrer à son flux de production régulier. Au moment où il a commencé à travailler sur son film « Terra Australis » sorti en 2016, il était ouvert à l'idée d'adopter la technologie du fournisseur de disques de manière plus élargie. « Lorsque nous avons commencé à travaillé sur "Terra Australis", je savais qu'il s'agissait d'un projet spécial et je voulais pour cela utiliser les meilleurs disques disponibles », explique-t-il.

En définitive, le seul paramètre qui compte est le nombre de problèmes qui surviennent. D'après son expérience, les disques G-Technology n'ont pas rencontré une seule faille. Il se remémore le jour où un camion a accidentellement roulé sur le sac contenant son matériel lors d'un tournage. Ses disques G-Technology et son MacBook® Pro étaient dans le sac. Alors que son ordinateur portable en est ressorti avec quelques bosses, le disque est ressorti indemne et fonctionnait parfaitement. Malgré toute la confiance qu'il accorde à la robustesse et à la durabilité de G-Technology, il ne recommande pas de laisser tomber les disques ou de les laisser passer sous les roues d'un véhicule.

« Si je devais résumer G-Technology en une phrase, je dirais ceci : des disques durs haut de gamme adaptés à l’industrie, fabriqués par des professionnels pour des professionnels. Aucune autre entreprise du secteur ne peut l’égaler. C'est ce qui fait de G-Technology une option incontournable. »

Flux de travail simplifié

En règle générale, Clinton Harn évite les gros réglages de matériel, même sur son poste de montage de bureau. Il est adepte de la portabilité maximale. Sa philosophie de stockage tourne autour de la portabilité. Ce qui fonctionne dans son bureau doit se comporter aussi bien sur la route, c'est pourquoi son choix de disques est doublement important. Il utilise désormais le G-DRIVE de G-Technology avec Thunderbolt™ 3 pour stocker ses fichiers. Lorsqu'il travaille sur le montage, il utilise le G-SPEED Shuttle avec Thunderbolt 3 pour ses performances, sa transportabilité et ses vitesses élevées en Thunderbolt 3.

Il est intéressant de noter qu’Harn ne dispose pas de système de stockage sur disque de plus grande envergure dans son bureau (souvent dénommé un « tank »). Il préfère consacrer son temps et ses ressources à la production, plutôt qu'à l'archivage, et il est certain que ses disques G-SPEED Shuttle assureront la protection de ses données tout au long des cycles de travail.

« Ma politique envers mes clients consiste à ne pas stocker trop de choses. Par exemple, je vais conserver le matériel d’un client pendant trois à quatre semaines. Je stipule par écrit qu’après ce délai, je m’en débarrasse. De cette manière, je n’accumule pas des tonnes et des tonnes de disques durs à archiver. Mon flux de travail complet se base sur le principe suivant : Je fais les montages, je mets en forme et je livre le produit, et c’est terminé. Les seules choses que je sauvegarde sont certains de mes tournages personnels ou des séquences que je veux conserver à des fins de marketing. »

Évolution constante

Contrairement à de nombreux professionnels au sein de la G-TEAM, Clinton Harn ne s'en tient pas précisément à un flux de production spécifique. Il fait de la photo, de la vidéo, du son, et la manière dont il gère les données pour chacun de ces domaines varie. D'une manière générale, chaque tâche génère de nombreuses données à gérer, la gestion de ces données devient plus lourde pour chaque tâche. Clinton Harn fait ainsi confiance à G-Technology pour réaliser le travail.

Il aspire à adopter des technologies de connexion plus rapides et flexibles, notamment le nouveau SSD G-Speed Shuttle, de la gamme G-Technology destinée aux flux de production. Grâce aux performances accrues des technologies Thunderbolt™ 3 et SSD, les taux de transfert sont en hausse et Clinton Harn est en mesure de stocker et de monter ses projets encore plus rapidement.

« Avec les disques G-SPEED Shuttle, je n'ai pas à emporter de gros disques encombrants sur le plateau ou sur le lieu d'un projet. Je peux désormais emporter des disques SSD RaW G-DRIVE® ultraportables. Ensuite, je peux revenir au poste de base, les insérer dans les adaptateurs ev Bay et faire tous les transferts que je veux depuis ce même lieu. Pour moi, c’est un luxe et une liberté. »

La versatilité de la gamme destinée aux flux de production permet à Clinton Harn de savoir que G-Technology est à l'écoute des professionnels comme lui et conçoit les produits dont ils ont besoin. Outre la robustesse, les performances, le design ou toute autre caractéristique, G-Technology développe en permanence de meilleurs produits pour les professionnels. C'est pourquoi Clinton Harn considère G-Technology comme étant à la pointe de la technologie.

Les membres G-Team, spécialisés dans leurs domaines respectifs, utilisent les produits G-Technology au quotidien. Les membres de la G-Team reçoivent une contrepartie pour leur participation.

Les disques durs externes G-Technology font partie intégrante d’une stratégie de sauvegarde globale. Il est conseillé aux utilisateurs de garder au moins deux copies de leurs fichiers les plus importants, sauvegardées ou stockées sur des appareils ou des services en ligne différents.

clinton-harn-hero-mobile

Clinton Harn

Cinematographer, Filmmaker and Producer

A cinematographer, filmmaker and producer, Clinton is regarded by his peers and colleagues as a “Renaissance” man. His passion for creative technology has seen him delve into almost every facet of creative & artistic media. Since 2002, he has donned roles including executive producer, art director, director of photography, assistant cameraman, focus puller, sound recordist, sound designer and mixer on films and documentaries. In 2020, Clinton is currently working on a new film “The Lift”, featuring visual effects, make-up and production design team who worked on the films “Matrix”, “Wolverine” & “Hacksaw Ridge”.

Connect with Clinton Harn

Featured Projects

The Last Night That I Lived by Virgil Donati
Expand Section
Go Behind The Scenes
Expand Section

"Storage space is a key facet in my production chain. In essence, it contains important data that monetizes what I do best. Why people compromise on drive quality eludes me. I protect my investments, more importantly, my clients. That's why I use G-Technology drives."

The G-Technology Difference

Clinton hasn’t had a drive fail in a while. More than eight years ago, he began using G-Technology drives as part of his regular workflow. By the time he started working on his jaw-dropping time lapse film "Terra Australis" released in 2016, Clinton was open to embracing the drive vendor more broadly. "When we started work on 'Terra Australis,' I knew we were onto something special, so I wanted to use the best drives money could buy." says Harn.

Ultimately, only one metric matters: whether there are any problems. In Clinton’s experience,  G-Technology drives haven’t suffered a single hitch. Clinton describes one time when his gear bag was accidentally run over by a truck on set. His G-Technology drives and MacBook® Pro were in the bag. While the notebook received a couple of dents, the drives emerged unscathed and fully functional. While Clinton has every faith in G-Technology’s ruggedness and durability, he does not recommend dropping the drives or having them get run over by any moving vehicle.

"If I had to sum up G-Technology in one statement, it would be this: industry grade drives made by professionals, for professionals. No other company in the storage industry can match that. It’s what makes G-Technology a no-brainer."

Streamlined Workflow

As a rule, Harn shuns large gear setups, even for a desktop editing station. He’s a firm believer in maximizing portability. Portability drives his storage strategy. What works in his office needs to serve just as well on the road, so his choice of drives is doubly important. Clinton now uses G-Technology G-DRIVE with Thunderbolt™ 3 for general file storage. When it comes to editing, Harn switches to the G-SPEED Shuttle with Thunderbolt 3 for its high performance, transportability, and Thunderbolt 3 speeds.

Interestingly, Harn doesn’t have a larger-scale disk storage system in his office—a "tank" as some call it. He would rather dedicate his time and resources to production than archiving, and he’s confident that his G-SPEED Shuttles will keep his assets protected throughout his job cycles.

"My policy in how I serve clients is that I try not to store too much stuff. For example, I will keep a client’s material for three to four weeks. I stipulate in a written document that after that time, I get rid of it. That way I don’t have tons and tons of drives to archive stuff with. My whole workflow is built around: I do the edits, I get the product formatted and delivered, and it’s done. The only things I backup are some of my personal show reels or any footage that I want to keep for marketing purposes."

Always Evolving

Unlike many other professionals in the G-TEAM, Clinton doesn’t hold religiously to a certain workflow. He works across photo, video and audio, and how he manages data for each of those mediums varies. The constants are that each job generates a lot to data to manage, data management per job is increasing, and that Clinton trusts G-Technology to get the job done.

Clinton looks forward to adopting faster, more flexible connection technologies—specifically the new G-Speed Shuttle SSD, which is part of G-Technology’s workflow series. With Thunderbolt ™ 3 increased throughput and SSD speeds, transfer rates will climb and Clinton will be able to store and edit projects even faster. 

"With the G-SPEED Shuttles with ev Bay Adapters, I don’t have to bring cumbersome large drives on the set or to a job. I can now bring very portable G-DRIVE® RaW SSDs. Then I can come back to base, dock them into the ev bay adapters and do all my transfers there. For me, that’s freedom and luxury."

The versatility of the workflow series is how Clinton knows that G-Technology listens to professionals like him and crafts the products they want. In addition to ruggedness, performance, aesthetics, or anything else, G-Technology is always developing better products for Professionals.  This is why Clinton sees G-Technology as "cutting edge." 

G-Team members are leaders in their respective fields who use G-Technology products in their day-to-day work lives. G-Team members are compensated for their participation.

G‐Technology external hard drives serve as an element of an overall backup strategy. It is recommended that users keep two or more copies of their most important files backed up or stored on separate devices or online services.

© 2020 Western Digital Corporation or its affiliates. All rights reserved.