Politique et limitations de garantie internationale

Western Digital (« WD ») apprécie la confiance que vous lui accordez et, de fait, essaye toujours de vous apporter le meilleur service possible.

Aucune garantie limitée n’est fournie par WD, excepté si votre Produit WD (« Produit ») a été acheté auprès d’un distributeur autorisé ou d’un détaillant autorisé. Les distributeurs peuvent vendre des produits aux revendeurs qui vendent ensuite les produits aux utilisateurs finaux. Voir ci-dessous pour des informations sur la garantie ou pour obtenir des services. Aucun service de garantie n’est fourni à moins que le produit ne soit retourné à un centre de retour agréé dans la région (les régions de garantie sont identifiées en tant que : Canada, États-Unis, Amérique Latine, Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie-Pacifique, Inde et Thaïlande) où le produit a été expédié en premier par WD, ce qui peut avoir des implications régionales spécifiques pour la garantie.

Si votre produit a été acheté en tant que composant intégré à un système par un fabricant de système, aucune garantie limitée n’est fournie par WD. Veuillez contacter directement le lieu d’achat ou le fabricant du système pour le service de garantie.

Politique de garantie pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande
Étendre la section
Autorisation de retour de matériel (RMA)
Étendre la section
Limitations de garantie
Étendre la section

Politique de garantie

Les kits de distribution assemblés par Western Digital sous sa marque, ainsi que les disques internes commercialisés en tant que « disques composants » (disques durs internes vendus par WD mais ne faisant pas partie d’un kit de distribution assemblé par Western Digital sous sa marque), ont une garantie limitée. Selon le type de transaction commerciale, il se peut que la garantie du produit diffère des informations générales de garanties énoncées dans le présent document.

Pour obtenir une liste complète des Périodes de garantie limitée de WD, consultez la page https://support-fr.wd.com/app/Warranty_Policy

Remarque :

La durée de votre période de garantie limitée commence à la date d’achat inscrite sur votre reçu d’achat auprès d’un distributeur agréé ou d’un revendeur agréé et s’étend uniquement pendant la durée décrite dans la documentation du produit.

Une preuve d’achat est nécessaire pour pouvoir profiter de cette garantie et pour pouvoir établir la date de début de cette garantie. Pour vérifier la garantie de votre Produit et pour mettre à jour votre date d’achat (le cas échéant), veuillez utiliser notre service de Contrôle de statut de garantie en ligne. Aux États-Unis, certains États n’autorisent pas de limitation sur la durée des garanties implicites, de sorte que la limitation ci-dessus peut ne pas vous concerner.

Veuillez consulter votre manuel de produit pour la déclaration de votre garantie limitée. Le manuel d’un Produit peut être obtenu auprès de votre distributeur ou revendeur agréé ou sur le site Web de WD.

AUCUNE GARANTIE NE S’ÉTEND AU-DELÀ DE LA GARANTIE LIMITÉE DE WD. WD REJETTE TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPLICITES OU IMPLICITES, EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES DE CARACTÈRE PROPRE À LA COMMERCIALISATION, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU DE NON-INFRACTION. AUX ÉTATS-UNIS, CERTAINS ÉTATS NE PERMETTENT PAS L’EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES, AUSSI L’EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS VOUS CONCERNER.

Produits recertifiés

Les produits WD recertifiés peuvent consister en des unités de retour de clients et peuvent être réparés. Tous les produits sont testés et réputés conformes aux normes strictes de qualité de WD avant d'être vendus comme produits recertifiés. Veuillez noter que certains articles recertifiés peuvent comporter des marques, des éraflures ou d’autres signes légers d’usure.

Achats de produits recertifiés sur le WD Store en ligne :

  • s’ils ont été effectués avant le 20 août 2019, ils bénéficient de la garantie limitée de 6 mois du fabricant.
  • s’ils ont été effectués à partir du 20 août 2019 inclus, ils bénéficient de la garantie limitée de 12 mois du fabricant.
© 2019 Western Digital Corporation ou ses filiales. Tous droits réservés.

Worldwide Warranty Policy and Limitations

Western Digital ("WD") values your business and always attempts to provide you the very best of service.

No limited warranty is provided by WD unless your WD Product ("Product") was purchased from an authorized distributor or authorized reseller. Distributors may sell Products to resellers who then sell Products to end users. Please see below for warranty information or obtaining service. No warranty service is provided unless the Product is returned to an authorized return center in the region (warranty regions are identified as Canada, U.S.A., Latin America, Europe, Middle East, Africa, Asia Pacific, India and Thailand) where the Product was first shipped by WD, which may have regional specific warranty implications.

If your Product was purchased as a component integrated within a system by a system manufacturer, no limited warranty is provided by WD. Please contact the place of purchase or the system manufacturer directly for warranty service.

Warranty Policy for Australia and New Zealand
Expand Section
Return Material Authorization (RMA)
Expand Section
Warranty Limitations
Expand Section

Warranty Policy

Retail Kits that are assembled and branded by Western Digital, along with internal drives sold as "Component Drives" (internal hard drives that WD sold and specifically did not package as part of a Western Digital assembled and branded retail kit), come with a limited warranty. Depending on the type of sales transaction, product warranty may differ from the general warranty information listed herein.

For a full list of WD Limited Warranty Periods please visit https://support-en.wd.com/app/Warranty_Policy

Note:

The term of your limited warranty period shall commence on the purchase date appearing on your purchase receipt from an authorized distributor or authorized reseller and extends only for the period of time set forth in the Product documentation.

Proof of purchase shall be required to be eligible for this warranty and to establish the commencement date of this warranty. To verify the warranty of your Product and update your purchase date (if required), please use our online Warranty Status Check service. In the United States, some states do not allow limitations on how long implied warranties last, so the above limitation may not apply to you.

Please refer to your Product manual for a statement of your limited warranty. A Product manual can be obtained from your authorized distributor or reseller or the WD web site.

THERE ARE NO WARRANTIES WHICH EXTEND BEYOND THE FACE OF THE WD LIMITED WARRANTY. WD DISCLAIMS ALL OTHER WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, REGARDING THE PRODUCTS, INCLUDING ANY IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE OR NONINFRINGEMENT. IN THE UNITED STATES, SOME STATES DO NOT ALLOW THE EXCLUSION OF THE IMPLIED WARRANTIES, SO THE ABOVE EXCLUSION MAY NOT APPLY TO YOU.

Recertified Products

WD recertified products may consist of customer return units and may be repaired. All products are tested and determined to meet WD's stringent quality standards before they are sold as recertified. Please note that some recertified items may have marks, scratches, or other slight signs of wear.

All recertified products carry manufacturer's limited warranty of 12 months.

© 2019 Western Digital Corporation or its affiliates. All rights reserved.